Aller au contenu

Faire lire à haute voix

De nombreuses personnes aiment lire des livres. En cas de basse vision, il est possible d’emprunter des livres en gros caractères à la bibliothèque. Cependant, pour certaines personnes, la lecture de livres, ou même d’une lettre, est déjà trop fatigante. Heureusement, il existe diverses aides à la lecture.

Luisterpunt met à disposition des livres, des journaux et des magazines sous forme parlée. Les livres peuvent être lus à l’aide d’une application. Mais pour ceux qui ont du mal à utiliser un téléphone ou une tablette, il existe des lecteurs Daisy. Il existe des modèles de table (Stratus), des modèles portables (Stream) et des lecteurs en ligne qui lisent des livres, des magazines, des journaux, des pièces radiophoniques et des podcasts.

Les lettres et autres textes qui ne sont pas disponibles sous forme orale peuvent être lus à haute voix à l’aide d’un appareil de lecture à haute voix (ClearReader). La voix de l’ordinateur de ces appareils est aujourd’hui très naturelle et disponible dans de nombreuses langues. Vous souhaitez également visualiser quelque chose vous-même? Le ClearView Speech est alors la solution. L’OrCam est un appareil de lecture à haute voix compact et mobile mais, en raison de sa petite taille, il est un peu plus difficile à utiliser.

Une liste de produits