Aller au contenu

Tumeur oculaire

Qu’est-ce qu’une tumeur oculaire?

Les tumeurs oculaires sont des tumeurs (excroissances) situées dans l’œil. Elles ne sont pas courantes, mais lorsqu’elles sont présentes, elles se développent souvent sur la partie colorée de l’œil, appelée iris, ou à l’arrière de l’œil. En l’absence de traitement, elles peuvent menacer gravement non seulement la vision, mais aussi la vie.

De nombreuses tumeurs oculaires ne présentent aucun symptôme dans les premiers temps, mais les symptômes apparaissent au fur et à mesure que la ou les tumeurs se développent. Un diagnostic rapide et un traitement adéquat sont essentiels pour traiter ces tumeurs.

Apprendre que la vision est affectée peut bouleverser le monde. Lorsque les émotions initiales s’estompent, le fait de savoir que l’on n’est pas le seul peut apporter un soutien. De nombreuses personnes sont dans la même situation, certaines viennent d’être diagnostiquées et d’autres vivent avec des tumeurs oculaires depuis des années.

Si une personne souffre de malvoyance, il existe des aides qui peuvent l’aider dans les tâches qu’elle doit accomplir. Ces aides permettent d’accomplir les tâches pour lesquelles la personne a besoin d’une vision et peuvent l’aider à continuer à mener une vie pleine et indépendante.

Plaatje zicht zonder en met Oogtumoren
À gauche: vision normale. À droite: vision avec des tumeurs oculaires

Que peut-on attendre des tumeurs oculaires?

Il existe de nombreuses méthodes de traitement. Elles vont de la thérapie au laser ou de la radiothérapie à l’ablation de la tumeur elle-même et, dans les cas extrêmes, à l’ablation de l’œil, en fonction de la taille, du type et de la localisation de la tumeur.

Plus d’informations sur les tumeurs oculaires

De nombreuses informations sont disponibles. Ces informations ont pour but de présenter les aspects les plus importants de cette affection oculaire et ne sont pas destinées à remplacer les informations fournies par le médecin ou l’ophtalmologiste.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site:

Une liste de produits