Erreurs de réfraction
Qu’est-ce qu’une erreur de réfraction?
Les erreurs de réfraction sont des anomalies du système optique de l’œil qui empêchent la formation d’une image nette à différentes distances. Il s’agit de l’affection oculaire la plus courante et la plus connue, qui comprend plusieurs types d’aberrations:
Les aberrations sphériques
Les défauts sphériques se produisent lorsque la puissance optique de l’œil est trop élevée ou trop faible pour projeter correctement la lumière sur la rétine, l' »écran » sensible à la lumière situé à l’arrière de l’œil. En voici quelques exemples:
La myopie
La myopie est mieux connue sous le nom d’hypermétropie. La myopie rend les images de loin floues alors que les images proches de l’œil sont nettes.
L’hypermétropie
L’hypermétropie est mieux connue sous le nom de myopie. L’hypermétropie fait que les images qu’une personne voit au loin sont nettes alors que les images proches de l’œil sont floues.
Réaliser que sa vision est affectée par un défaut de réfraction peut être difficile à accepter. Le fait de savoir que l’on n’est pas le seul peut apporter un soutien. De nombreuses personnes se trouvent dans la même situation, certaines viennent d’être diagnostiquées et d’autres vivent avec un défaut de réfraction depuis des années.
Si une personne souffre de basse vision en raison d’anomalies de la réfraction, il existe des aides qui peuvent l’aider dans les tâches qu’elle doit accomplir. Ces aides peuvent apporter un soutien dans les tâches pour lesquelles la personne a besoin d’une vision et peuvent l’aider à continuer à mener une vie pleine et indépendante.
Défauts cylindriques
Les défauts cylindriques se produisent lorsque la puissance optique de l’œil est trop forte ou trop faible. En voici quelques exemples :
Astigmatisme
L’astigmatisme est causé par une cornée de forme irrégulière (la cornée assure la projection des images sur la rétine). Dans un œil astigmate, certaines parties de l’image sont projetées derrière (ou devant) la rétine, tandis que d’autres parties de l’image atteignent la rétine. Par conséquent, l’image n’est pas parfaitement nette.
Presbytie
La presbytie est également appelée déficience visuelle liée à l’âge. L’âge réduit la flexibilité du cristallin, ce qui empêche l’œil de faire correctement la mise au point sur les objets proches.
L’erreur de réfraction affecte une grande partie de la société – de nombreuses personnes en souffrent à des degrés divers.
Quels sont les symptômes de l’erreur de réfraction?
Les symptômes de l’erreur de réfraction varient d’un individu à l’autre:
- maux de tête
- fatigue
- yeux tendus
- pincement des yeux
- images floues ou déformées, de près ou de loin
Que peut-on attendre des anomalies de la réfraction?
Le traitement des anomalies de la réfraction dépend de l’importance et de la gravité de la pathologie. Des lunettes et des lentilles sont souvent utilisées pour corriger les images floues dues à un défaut de réfraction. Dans certains cas, une intervention chirurgicale peut corriger les symptômes. Consultez votre médecin ou votre spécialiste pour connaître les différentes options.
Plus d’informations sur les erreurs de réfraction
Il existe de nombreuses informations sur les troubles de la réfraction. Ces informations ont pour but de présenter les aspects les plus importants de cette affection oculaire et ne sont pas destinées à remplacer les informations fournies par le médecin ou l’ophtalmologiste.
Pour plus d’informations, visitez le site:
Info santé
Une liste de produits
-
Optelec Compact 8 HD
-
Solutions portables pour agrandir
-
Vidéo-loupes de poche
-
-
OrCam Read
-
La lecture du texte a haute voix
-
-
ZoomText logiciel grossissant avec retour vocal
-
Informatique
-
Logiciels grossissant avec retour vocal
-